Toyota veut devenir le premier producteur mondial d'automobiles en 2007

Le groupe japonais ambitionne de produire 9,45 millions de véhicules l'année prochaine, ce qui lui permettrait de dépasser General Motors.

Le constructeur automobile japonais Toyota compte produire 9,45 millions de véhicules l'an prochain, soit 400.000 unités de plus qu'en 2006, rapporte le quotidien Nihon Keizai Shimbun.

Cet objectif permettrait à Toyota de dépasser en volume General Motors, le numéro un mondial. Le groupe japonais inclut les filiales Daihatsu qui fabrique des voiturettes et Hino Motors (poids lourds). Toyota doit présenter vendredi ses objectifs de production et de ventes pour 2007 lors de sa conférence de presse de fin d'année à Nagoya.

Lundi, Daihatsu a dit viser une hausse de ses ventes mondiales de 5,4% l'an prochain. Le constructeur espère ainsi dépasser le million de véhicules vendus, en tablant sur une hausse de 11% des ventes à l'étranger à 367.000 unités et de 2,4% des ventes au Japon à un record de 635.000 unités.

Les mini-voitures sont très populaires au Japon, un succès renforcé par l'envolée des prix de l'essence. Daihatsu, qui aura cent ans en mars prochain, a en outre lancé onze nouveaux modèles ou nouvelles versions cette année.

En 2006, la filiale de Toyota estime avoir vendu 951.000 véhicules, ce qui représente une hausse de 6,2% par rapport à 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.