Succès pour le placement des titres Natixis

 |  | 173 mots
Lecture 1 min.
Une semaine après le lancement de l'opération de mise sur le marché, la quasi totalité des titres Natixis aurait trouvé preneur. En effet, environ 4,5 milliards d'euros de titres sur les cinq milliards proposés ont été placés.

Une semaine après le lancement de l'introduction en Bourse de Natixis (issu de la fusion des activités de "banque de gros" des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne), environ 4,5 milliards d'euros de titres sur les cinq milliards proposés ont déjà trouvé preneurs, selon plusieurs sources concordantes.

D'après les chiffres arrêtés mardi soir, 1,5 million de particuliers ont passé des ordres de réservation pour un montant d'environ 2,5 milliards d'euros, soit un résultat équivalent à ceux observés dans le cadre de grosses privatisations. Si on y ajoute les investisseurs institutionnels, environ 4,5 milliards d'euros sur les 5 milliards proposés ont d'ores et déjà été placés.

Le placement pour les institutionnels a débuté le 20 novembre et doit prendre fin le 5 décembre alors que l'offre à prix ouvert pour les particuliers débutera le 4 décembre et prendra fin le lendemain. Au final, sachant que l'opération court encore pendant une semaine, le placement devrait être sur-souscrit.

Le prix définitifs doit être fixé le 6 décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :