Sanofi-Aventis va fournir pour 91 millions d'euros des vaccins contre la grippe aviaire à Washington

Le gouvernement américain a passé des commandes de vaccins contre le virus H5N1 de la grippe aviaire pour environ 200 millions de dollars. Le laboratoire français a remporté la plus grosse part du contrat.

Washington vient de passer une importante commande de vaccins pré-pandémiques contre le virus H5N1 de la grippe aviaire pour un montant d'environ 200 millions de dollars. Trois groupes pharmaceutiques Sanofi-Aventis, Novartis et GlaxosmithKline se partagent cette commande.

Mais c'est Sanofi-Pasteur, la division vaccins du groupe français Sanofi-Aventis qui a remporté la plus grosse part du marché. Son contrat est évalué à 117,9 millions de dollars soit 91 millions d'euros. Sanofi Pasteur avait déjà conclu en septembre 2005 un contrat de 150 millions de dollars avec le département de la Santé pour la production d'un vaccin.

Le contrat du suisse Novartis avec le gouvernement américain est évalué à 40,95 millions de dollars tout comme celui du britannique GlaxoSmithKline (40 millions de dollars).

Ces trois contrats portent sur 5,3 millions de doses qui permettraient, à raison de deux doses par personne, de vacciner près de 2,7 millions de personnes, a indiqué le département américain de la Santé dans un communiqué.
Ces nouvelles commandes viennent s'ajouter aux 5,9 millions de doses déjà stockées par les autorités américaines dans le cadre de dispositions prises contre le virus H5N1.Les Etats-Unis souhaitent stocker assez de vaccins contre le virus H5N1 de la grippe aviaire pour être capables de vacciner 20 millions de personnes

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.