• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street en baisse

La Tribune

Publié le 07 décembre 2006 à 00:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:40

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Pour l'OCDE les surcapacités chinoises et conflit au Moyen-Orient aggravent la crise de l'acier
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les indices américains clôturent la séance en baisse. Les opérateurs se montrent déçus par les précisions de Merck et les changements d'organisation chez Yahoo et prennent leurs bénéfices en attendant la publication, vendredi, des chiffres du chômage.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse. Les opérateurs, en l'absence de publications économiques et en attendant la publication, vendredi, des chiffres de l'emploi, prennent leurs profits après la hausse observée sur les dernières séances. Du côté de l'actualité des entreprises, Yahoo est en baisse après l'annonce de changements d'organisation. Dans le secteur pharmaceutique, Merck recule de près de 2% après avoir fait le point sur son activité. Dans le secteur des semi-conducteurs, Altera s'inscrit en léger repli après revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours. Enfin, dans le secteur de la distribution, Blockbuster est en baisse après un changement de recommandation.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.18% à 12 309.25 points. Le Nasdaq Composite abandonne de 0.27% à 2 445.86 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.13% à 1 412.90 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Novell, qui clôture sur une baisse de 5.37% à 5.99 dollars. L'éditeur de progiciels a publié ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre en raison d'un audit sur ses procédures d'attribution de stock-options. Les revenus sont en hausse à 245 millions de dollars contre 288 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfice sont au rendez-vous à 22.4 millions de dollars contre une perte de 4.95 millions de dollars enregistrée un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 5 cents, soit un penny de mieux que les attentes des analystes. En ce qui concerne l'exercice 2007, Novell indique qu'il table sur des revenus de l'ordre de 945 à 975 millions de dollars contre 1 milliard de dollars pressenti par le marché.

Toujours dans le secteur des logiciels, Agile Software recule de 1.21% à 6.53 dollars. L'éditeur a publié ses comptes préliminaires pour le deuxième trimestre. Les revenus sont en hausse à 32.5 millions de dollars contre 31.5 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, la perte hors éléments exceptionnels s'établit à 2 cents contre un penny attendu par les opérateurs. Pour le trimestre en cours, Agile Software souligne qu'il table sur des revenus de 33.5 à 34.5 millions de dollars et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 1 à 2 cents.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Altera finit la séance en baisse de 0.44% à 20.21 dollars. Le fabricant de circuits intégré a fait, hier soir, le point sur son activité et indique qu'il table sur une baisse séquentielle de ses revenus de 5 à 7% contre 2 à 5% initialement prévu. Le chiffre d'affaires devrait donc s'établir entre 317 et 324 millions de dollars contre 329.4 millions de dollars attendus en moyenne par les investisseurs.

Dans le secteur pharmaceutique, Merck a fait le point sur activité et maintient ses prévisions de bénéfice par action hors éléments exceptionnels entre 2.48 et 2.52 dollars pour 2006, encadrant ainsi les 2.51 dollars attendus par le marché. Pour l'exercice 2007, le laboratoire précise qu'il table hors éléments exceptionnels sur un résultat par action de l'ordre de 2.51 à 2.59 dollars contre 2.56 dollars pressentis par les opérateurs. Enfin, Merck souligne qu'il est en ligne avec ses objectifs, à savoir une croissance annuelle à deux chiffres de son bénéfice par action hors éléments exceptionnels entre 2005 et 2010. Le titre clôture la séance en baisse de 1.59% à 44.67 dollars.

Enfin, dans le secteur de la distribution, Blockbuster recule de 0.92% à 5.39 dollars. La chaîne de magasins de location de DVD souffre des commentaires de Citigroup, qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe d'" Achat " à " Conserver ". L'intermédiaire estime que les résultats du groupe devraient être solides en 2007 avec l'amélioration de la marge opérationnelle. Cependant, le titre, qui a progressé de 50% depuis la mi-août, intègre déjà ces éléments.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en légère hausse. La devise européenne finit la séance en repli à 1.3286 contre 1.3318 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en baisse à 115.24 yens pour un dollar contre 114.86 mardi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent après l'annonce par l'ADP de la création, au mois de novembre, de 158 000 emplois dans le secteur privé contre 100 000 créations pressenties par les investisseurs. Le 2 ans finit la séance à 4.57% contre 4.51% la veille. Le 5 ans clôture à 4.44% contre 4.39% mardi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 3 points de base à 4.47%.

Le pétrole clôture la séance en hausse après la publication de statistiques. Le Département de l'Energie a annoncé une baisse des réserves de brut de 1.1 million de barils contre une hausse attendue par les investisseurs. Les stocks d'essence se contractent également de 1.1 million de barils contre une hausse de 950 000 barils pressentie par le marché. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance janvier clôture la séance en baisse à 62.19 dollars contre 62.43 dollars la veille.

clôture la séance en repli de 2.08% à 26.86 dollars. Le moteur de recherche a annoncé une réorganisation de ses activités et de son management dans un effort de conquête de nouvelles parts de marché sur le segment publicitaire. Le groupe s'articulera dorénavant autour de trois axes majeurs : les services aux utilisateurs, la publicité et la recherche et développement. L'actuel directeur des opérations, Dan Rosensweig, quittera son poste en mars prochain et sera remplacé par l'actuel directeur financier, Susan Decker.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires

  • 2

    Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique

  • 3

    « Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100

  • 4

    🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin