Lagardère s'offre la société de droits sportifs Sportfive

Le fonds d'investissement Advent a préféré Lagardère pour la reprise de Sportfive qui a mis 865 millions d'euros pour l'emporter. Le groupe Lagardère franchit une étape importante dans la gestion des droits sportifs exclusifs.

Alors qu'il ne restait que trois dossiers - Louis Dreyfus, Stéphane Courbit associé à Bernard Arnault et Largardère- c'est ce dernier qui a été choisi hier par le fonds d'investissement Advent pour reprendre Sportfive.

Leader mondial dans le domaine des droits télévisuels et le marketing de football, Sportfive permet à Lagardère de s'inscrire dans une stratégie de contrôle des contenus qui le rend moins dépendant de la diffusion et de la distribution, toutes deux fortement attaquées par Internet.

Le montant de la transaction représente 865 millions d'euros, dette incluse. Sportfive a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros et a dégagé un résultat d'exploitation de 90 millions. Le groupe Lagardère avait, très tôt, montré son intérêt pour l'ancien groupe de Jean-Claude Darmon.

Avec cette acquisition, le groupe Lagardère met la main sur des droits importants comme ceux du Championnat d'Europe de football de 2008, des matchs de l'equipe de France de football ou encore ceux de la Coupe du monde de rugby de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.