Compass : hausse de 46% des résultats annuels et vente de Selecta

Au titre de son exercice 2005/2006 (clos au 30 septembre), le numéro un mondial de la restauration collective annonce des résultat en lignes avec ses prévisions. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,4% à 10,8 milliards de Livres tandis que son résutat net part du groupe a augmenté de 46% à 285 millions. Compass annonce par ailleurs la vente de son activité Selecta.

Le groupe de restauration collective, numéro un mondial du secteur, Compass a annoncé ce matin des résultats annuels 2005/06 en ligne avec les attentes. A fin septembre, date de clôture de son exercice, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% à 10,815 milliards de livres (soit environ 16 milliards d'euros) pour un bénéfice net part du groupe en augmentation de 46% à 285 millions de livres.

De son côté, le bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels a atteint 508 millions de livres (751 millions d'euros), en hausse de 2,4%. Par rapport à l'année précédente, la marge opérationnelle a perdu 0,2 point et s'inscrit à 4,7% à fin septembre contre 4,9%.

Le bénéfice avant impôt et exceptionnels est ressorti à 363 millions de livres, en hausse de 5,5%, contre une fourchette attendue de 362,9 à 364,2 millions de livres.

Compass a par ailleurs annoncé la cession de son acctivité restauration d'appoint (distributeurs automatiques de boissons, confiseries, sandwiches, plats cuisinés...) Selecta, qui opère au Royaume-Uni et dans 21 pays d'Europe continentale, et a dégagé un chiffre d'affaires de 476 millions de livres cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.