L'ancien président de Marionnaud jugé en correctionnelle

Marcel Frydman est jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris pour "abus de confiance" dans une affaire de commercialisation illégale de plusieurs milliers de flacons testeurs au détriment de grandes marques.

L'ancien PDG du distributeur de parfums Marionnaud Marcel Frydman est jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris pour "abus de confiance" dans une affaire de commercialisation illégale de plusieurs milliers de flacons testeurs au détriment de grandes marques.

La 11e chambre correctionnelle jugera Marcel Frydman pour avoir revendu en juillet 2004 au moins 3.560 flacons testeurs qui sont donnés gratuitement aux parfumeries pour que les clients puissent essayer les parfums. Ces flacons d'essai sont la propriété des marques ou des fabricants et ne peuvent donc pas être vendus. Parmi les grands noms de la parfumerie qui ont subi un préjudice estimé à 6.000 euros, on trouve Dior, Roger et Gallet et Caron. Deux autres personnes, Patrick Dussaud et Jean-Claude Salas, suspectées d'avoir participé à ce marché noir sont également poursuivies devant la justice pour "recel d'abus de confiance".

Dans une interview au Figaro en novembre 2005, Marcel Frydman s'en était pris à l'hypocrisie des fournisseurs qui, en offrant trop de testeurs, obligent selon lui les parfumeries à les écouler auprès d'intermédiaires spécialisés ou à les donner aux salariés."Depuis le début, nous donnions deux à trois testeurs tous les mois à nos salariés. Si certains les revendaient sans doute, on ne peut pas parler de trafic", avait-il affirmé à l'époque.

Marcel Frydman, 75 ans, est un patron atypique dans le monde du luxe. Dans les années 80, pour tromper l'ennui de son épouse, il lui offre une parfumerie à Montreuil, une banlieue populaire de la région parisienne où la famille Frydman, des émigrés juifs polonais, s'est installée dans les années 30. Vingt ans plus tard, la société Marionnaud est devenue un des leaders de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques, forte d'un réseau de plus de 1.200 boutiques en France et en Europe. Elle a été rachetée en février 2005 par le groupe chinois AS Watson. Marcel Frydman et ses deux fils, Gérald et Jean-Pierre, ont quitté la direction de Marionnaud en septembre 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.