Le Conseil d'Endesa approuve l'offre d'EON

Le Conseil d'administration du numéro un espagnol de l'électricité a jugé favorablement l'offre d'achat en numéraire faite par le groupe allemand E.ON. Le feuilleton tire à sa fin.

L'acquisition d'Endesa par E.ON est en bonne voie. En témoigne le jugement favorable donné à l'unanimité par le conseil d'administration du premier groupe d'électricité espagnol concernant l'offre d'achat faite par le numéro un allemand de l'énergie, E.ON.

Le Conseil a notamment indiqué qu'il avait été séduit par le fait que l'offre d'E.ON est réalisée entièrement en numéraire, contrairement à celle faite par son concurrent espagnol Gas Natural. En outre, Endesa, qui s'est toujours refusée à discuter avec Gas Natural, estime que cette offre allemande permettra de maintenir le "projet industriel d'Endesa, en particulier son plan d'investissement et ses personnels, ainsi que sa volonté d'accélérer le développement du marché espagnol du gaz et de l'électricité", selon l'Espagnol.

Cette annonce favorable de la part d'Endesa conforte ainsi E.ON dans sa conviction de réussite son offre de rachat qui valorise le groupe à quelque 37,1 milliards d'euros. Le groupe allemand a récemment réaffirmé sa confiance vis-à-vis de sa capacité à racheter au moins 50,01 % d'Endesa.

En outre, cette déclaration d'Endesa intervient moins d'une semaine après que le groupe espagnol a demandé à la justice espagnole le déblocage de l'offre de Gas Natural sur son capital. En effet, le fait que cette offre soit bloquée était un frein au rapprochemenet d'Endesa et E.ON. A présent, le géant allemand devrait pouvoir arriver à ses fins.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.