Contre-offre sur le groupe suisse d'emballage SIG

Le milliardaire néo-zélandais Graeme Hart veut racheter SIG pour 1,5 milliard d'euros. Mais le groupe helvétique est déjà convoité par le tandem réunissant le fonds britannique CVC Capital Partners et la firme norvégienne FERD.

Dans le tourbillon d'offres de fusions et acquisitions de ces derniers jours, qui approchent les 70 milliards d'euros, une nouvelle opération intervient mardi matin. Elle concerne le groupe suisse d'emballage SIG, deuxième acteur mondial de la spécialité.

Il s'agit en fait d'une contre-offre du milliardaire et investisseur néo-zélandais Graeme Hart sur celle déjà lancée par le fonds britannique CVC Capital Partners et la société d'emballage norvégienne FERD. L'offre de Hart s'élève à 2,41 milliards de francs suisses soit 1,5 milliard d'euros. C'est 5,7% de plus que la proposition concurrente.

Graeme Hart détient déjà la société Carter Holt Harvey Ltd, présente dans l'emballage et les forêts, basée à Auckland et acquise cette année pour 3,3 milliards de dollars néo-zélandais soit 1,74 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.