Auplata, première mine française éligible au PEA

La mine guyanaise a annoncé vendredi son intention de s'inscrire prochainement sur le marché libre d'Euronext Paris avec appel public à l'épargne. Auplata sera ainsi la première mine française à être cotée et éligible au plan d'épargne en actions (PEA).

Basée en Guyane Française, Auplata exploite deux mines d'or situées au sud-Ouest de Cayenne, la mine de Dieu Merci, acquise en février 2006, et la mine de Yaou dont l'exploitation a débuté en octobre.

L'objectif de cette opération pour l'exploitant aurifère est d'apporter les moyens financiers nécessaires au développement de façon à accélérer les capacités de production. La société minière précise aussi qu'elle destine une partie des fonds levés à fédérer l'industrie aurifère guyanaise afin de commencer la production de sites non exploités.

Précisons qu'au troisième trimestre 2006, la société a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 2,2 millions d'euros contre 2,8 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2005. La société Auplata explique cette progression rapide de sa production d'or par l'acquisition de la mine Dieu Merci. Au quatrième trimestre, la société devrait profiter, selon elle, du démarrage de l'extraction de l'or de la mine Yaou.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.