Le CAC 40 finit la semaine en repli

L'indice phare de la place parisienne termine sa semaine avec une troisième séance consécutive à la baisse. Le CAC 40 marque un recul de 0,65% à 5.389 points à la clôture. La journée a été particulièrement marquée par la flambée sur le SRD de l'action Technip flambe suite aux rumeurs sur l'éventualité d'une offre de rachat de la part de l'italien Saipem.

Le CAC 40 a fini la journée comme il l'avait commencée, c'est-à-dire à la baisse. L'indice parisien recule en côture de 0,65% à 5.389 points, affecté notamment par la forte chute du dollar face à l'euro. La devise européenne s'échangeait contre 1,31 dollar.

Total, la plus grosse capitalisation du CAC 40 finit cède près de 1% à 53,95 euros. Le titre aura pâti toute la journée de la faiblesse des cours du brut.

En recul également, la compagnie aérienne Air France-KLM, dont le titre chute à la suite d'une recommandation moins favorable de la banque ABN-Amro. Le marché craint également un rapprochement avec la compagnie italienne Alitalia.

Altran plonge dans le rouge et accuse l'une des plus fortes baisse de la journée derrière Ubisoft en reculant de 3,19% à 6,97 euros, suite au départ du directeur général délégué du groupe, François-Xavier Floren. On ne connaît pas encore le nom de son successeur.

En revanche, du côté des hausses le groupe parapétrolier Technip s'est envolé aujourd'hui à la bourse de Paris même s'il a réduit légèrement ses gains à la clôture. L'action a tout de même bondi en fin de séance de 7,63%, à 55,10 euros, après avoir flirté dans la matinée avec une hausse de 13%, suite à des informations publiées par La Tribune évoquant le rachat du groupe par le pétrolier italien Eni.

Forte progression également pour les Pages Jaunes dont le titre progresse de 6,18% à 15,29 euros. Le dividende extraordinaire de 9 euros était mis en paiement ce vendredi.

Spécialisé dans les vins et spiritueux, Rémy Cointreau gagne pour sa part 3,58% à 45,99 euros. Le titre bénéficie notamment d'une meilleure recommandation de la banque Oddo Securities. Le marché spécule toujours sur l'avenir du groupe français qui annonçait hier quitter le réseau de distribution Maxxium.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.