Corsair va supprimer 10% de ses effectifs

La compagnie aérienne du groupe Nouvelles Frontières réunit aujourd'hui un comité d'entreprise au cours duquel doit être annoncé une réorganisation. 200 postes seraient supprimés soir 10% des effectifs de Corsair.

Depuis l'annonce des mauvais résultats de la maison mère TUI le 9 novembre, les salariés de Corsair sont très inquiets. La compagnie aérienne, filiale de Nouvelles Frontières -elle même filiale du groupe allemand TUI - devrait annoncer aujourd'hui un plan de sauvegarde de l'emploi avec environ 190 suppressions d'emplois, sur un total de 1.620 salariés.

L'annonce de la restructuration devrait être faite lors d'un comité d'entreprise ordinaire jeudi après-midi. "Tous les postes devraient être touchés", selon un représentant des salariés.

Le 26 octobre, les élus du comité d'entreprise de la compagnie aérienne avaient déclenché un droit d'alerte, lié à la "situation préoccupante" de la compagnie aérienne, dont les comptes sont plombés par l'épidémie de chikungunya dans l'Ile de La Réunion, l'une des destinations phare de Corsair.

Mais pour la CFDT, les difficultés de la compagnie sont aussi dues aux "erreurs de gestion de l'équipe dirigeante".
De son côté, la CGT-Transport a dénoncé dans un communiqué la "situation sociale et économique inquiétante" de Corsair, estimant que "les changements incessants de stratégie de l'actionnaire principal, TUI, se traduisent par une gestion au jour le jour".

Le groupe allemand TUI, devrait annoncer à la mi-décembre de nouvelles mesures de restructuration, qui pourraient bien toucher les marchés britanniques et français, où le groupe rencontre des difficultés persistantes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.