Wall Street en baisse

Au terme d'une séance relativement calme et sans grand relief, les marchés d'actions américains clôturent en légère baisse malgré des annonces et rumeurs de rapprochements d'entreprises et en attendant la publication, ce soir, des comptes trimestriels d'Oracle.

Les indices américains clôturent la séance en légère baisse. Les opérateurs, en l'absence de publications économiques majeures, se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, l'offre de 16 milliards de dollars d'Apollo Management et Texas Pacific Group sur Harrah's Entertainment. Dans le secteur de la santé, Express Scripts surenchérit sur CVS pour prendre le contrôle de Caremax, qui bondit en clôture de plus de 11%. Dans le secteur bancaire, Citigroup s'adjuge plus de 2%, profitant d'un changement de recommandation. Sur le front de l'économie, le Département du Commerce a indiqué que le déficit des comptes courants s'est creusé à 225.6 milliards de dollars au troisième trimestre contre 217.3 milliards de dollars au deuxième trimestre et en ligne avec les attentes des économistes.

Le Dow Jones clôture inchangéà 12 441.27 points après avoir testé un nouveau record historique en séance à 12 490 points. Le Nasdaq Composite cède 0.88% à 2 435.57 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, perd 0.32% à 1 422.48 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Harrah's Entertainment, qui clôture sur un gain de 3.37% à 82.18 dollars. Selon l'édition en ligne du Wall Street Journal, Apollo Management et Texas Pacific Group seraient bien placés pour remporter les enchères et prendre le contrôle de la chaîne d'hôtels et de casinos. Les deux fonds d'investissement seraient prêts à débourser 16 milliards de dollars, ou 90 dollars par titre, soit plus que les 87 dollars par action proposés par Penn, qui clôture sur bond de 8.07% à 41.24 dollars

Dans le secteur de la santé, Express Scripts serait sur le point de faire une offre sur son concurrent, Caremark. Selon le Wall Stret Journal, le gestionnaire de régimes d'assurance-médicaments débourserait 26 milliards de dollars en cash et actions et proposerait, ainsi, 15% de plus que l'offre émanant de CVS. Express Scripts clôture la séance sur un repli de 1.91% à 69.97 dollars, tandis que Caremark progresse de 10.50% à 55.58 dollars.

Toujours dans le secteur de la santé, Biomet recule de 0.98% à 41.59 dollars. L'équipementier médical a reçu une offre de rachat de la part de Blackstone, Goldman Sachs, Kohlberg Kravis Roberts et Texas Pacific pour un montant de 10.9 milliards de dollars. Le groupe d'investisseurs financiers propose aux actionnaires de Biomet 44 dollars en numéraire. La baisse du titre s'explique par le report de la date de publication des résultats trimestriels en raison d'un audit comptable sur les procédures d'attribution des stock-options aux salariés.

Du côté des valeurs financières, Citigroup clôture la séance en hausse de 2.53% à 55.44 dollars. Le groupe bancaire profite des commentaires de Merrill Lynch, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Conserver " à " Achat ", mettant en avant le bon positionnement à l'international du groupe et des opérations moins risquées que celles de ses concurrents.

Dans le secteur de la distribution, Andersons termine la séance en baisse de 1.93% à 39.16 dollars. La chaîne d'épiceries a indiqué que son conseil d'administration a décidé de relever de 5.6% le montant de son dividende trimestriel à 4.75 cents.

Dans le secteur des logiciels, Oracle clôture en hausse de 1.30% à 17.91 dollars. L'éditeur de logiciels de bases de données publiera, ce soir après la clôture, ses résultats trimestriels. Les investisseurs tablent sur des revenus de 4.15 milliards de dollars et sur un bénéfice par action, hors impact des stock-options distribuées aux salariés, de 22 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse. La devise européenne clôture la séance en baisse à 1.3091 contre 1.3095 en fin de semaine dernière. La devise japonaise, de son côté, s'inscrit en légère hausse à 118.08 yens pour un dollar contre 118.47 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts sont stables. Le 2 ans finit la séance à 4.72% contre 4.71% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.56% contre 4.57% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 1 point de base à 4.59%.

Le pétrole clôture la séance en baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance janvier clôture la séance en repli, sous la barre des 63 dollars le baril, à 62.15 dollars contre 63.43 dollars la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.