L'action Google dépasse les 500 dollars

Le cours du moteur de recherche a franchi ce seuil symbolique mardi. Sa progression depuis son introduction en août 2004 frôle les 500%!

Le moteur de recherche Google s'emballe: le cours du géant d'Internet a franchi mardi le seuil symbolique des 500 dollars pour la première fois de sa jeune histoire boursière. L'action Google a presque multiplié sa valeur par six (+488%) depuis son introduction mouvementée sur le Nasdaq en août 2004. Elle signait la plus forte hausse du marché des valeurs technologiques mardi, clôturant en hausse de 2,95% à 509,65 dollars.

Sa capitalisation boursière de 154 milliards de dollars place la firme de Mountain View, dans la Silicon Valley, au troisième rang des plus grandes valeurs technologiques, derrière Microsoft (294 milliards) et Cisco (163 milliards). Vingt-sept mois après son entrée en Bourse, Google rejoint le club très restreint des valeurs les plus chères du marché américain (en valeur faciale): elles ne sont que six autres à dépasser les 500 dollars, dont Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett.

En termes de multiples boursiers, à 36 fois ses bénéfices de 2007, Google n'est cependant pas l'entreprise la mieux valorisée. Le commerçant en ligne Amazon se traite à 61 fois ses profits de l'an prochain et le portail Yahoo à 45 fois. Les investisseurs parient justement sur une domination croissante de Google dans la recherche sur Internet, au détriment de Yahoo. Pour le courtier Stifel Nicolaus, c'est "la valeur Internet à avoir en portefeuille." Un seul analyste suivant la valeur conseille la vente, plus de 85% conseillent l'achat. L'action Google affiche un gain de 21% depuis janvier, alors que Yahoo a reculé de 30%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.