Contrat de 635 millions de dollars pour Lockheed Martin avec la Turquie

Le groupe américain d'aéronautique et de défense Lockheed Martin a reçu du gouvernement américain un contrat de 635 millions de dollars pour la modernisation de la flotte de chasseurs F-16 de la Turquie. Le groupe attend toujours la confirmation d'Ankara sur un contrat d'une centaine de chasseurs F-35, pour une valeur estimée de 11 à 12 milliards de dollars.

Le groupe américain d'aéronautique et de défense Lockheed Martin a reçu du gouvernement américain un contrat de 635 millions de dollars (485 millions d'euros) pour la modernisation de la flotte de chasseurs F-16 de la Turquie, selon un communiqué publié mardi après la clôture de la bourse de New York.

Au terme de ce contrat, daté du 22 décembre, Lockheed Martin fournira à l'armée de l'air turque 216 kits de modernisation pour ses avions de combat polyvalents F-16C et F-16D, ainsi que diverses prestations de type essais en vols, formation et support technique, précise le groupe. L'exécution de ce contrat, qui s'appuie sur un accord gouvernemental américano-turc signé en avril 2005, doit durer jusqu'en février 2016.

Mais plus important encore pour le groupe américain de défense: il attend la confirmation d'Ankara d'un énorme contrat. Le ministre turc de la Défense Vecdi Gönül a affirmé en effet fin octobre que son pays s'engagerait à acheter à Lockheed Martin une centaine de chasseurs de nouvelle génération F-35, pour une valeur estimée de 11 à 12 milliards de dollars (8,3 à 9,1 milliards d'euros). Ankara devait annoncer sa décision finale d'ici la fin de l'année

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.