Solide performance pour Cognos au troisième trimestre

 |   |  218  mots
Le concurrent de Business Object a fait mieux que pévu au troisième trimestre. Son bénéfice net atteint 16,5 millions de dollars.

L'éditeur de progiciels Cognos a annoncé mercredi soir un bénéfice net trimestriel solide, grâce à la hausse de ses ventes, mais en baisse par rapport à l'an dernier. Le résultat net du numéro un canadien du secteur, concurrent de l'éditeur franco-américain Business Objects a atteint 16,5 millions de dollars, soit 18 cents par titre, sur le troisième trimestre clos fin novembre, contre 24 millions de dollars, soit 26 cents par action, l'an dernier à la même époque.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 247,8 millions de dollars, contre 212,3 millions de dollars.

Ces chiffres sont toutefois supérieurs aux prévisions du groupe publiées en septembre et aux prévisions des analystes, ce qui a permis à l'action de progresser de 2,7%, à 43 dollars, après la fermeture des marchés. Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un BPA de 43 cents avant exceptionnels, lequel, sur cette base, a porté sur 48 cents.

"Comme tout le monde s'y attendait, ce trimestre a été excellent", commente Lawrence Rhee, analyste auprès de Genuity Capital Markets. Pour le quatrième trimestre, qui s'achèvera le 28 février 2007, Cognos attend un chiffre d'affaires compris entre 270 et 280 millions de dollars et un bénéfice net par action (BPA) de 54 à 60 cents par action. Hors exceptionnels, celui-ci devrait se situer entre 61 et 67 cents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :