Tata Steel réunit son conseil d'administration pour étudier une surenchère sur Corus

Le conseil d'administration du groupe indien doit se réunir aujourd'hui. Tata pourrait annoncer qu'il va relever le prix de son offre initiale sur Corus après la surenchère du sidérurgiste brésilien CSN. Tata propose 455 pence par action Corus tandis que le brésilien s'est dit prêt à aller jusqu'à 475 pence.

Le conseil d'administration du groupe indien Tata Steel doit se réunir aujourd'hui. Le groupe a bien précisé qu'il "s'agit d'une réunion habituelle, prévue de longue date". Toutefois selon des sources proches du dossier, citées par l'agence Reuters, le groupe indien pourrait faire une annonce importante. En fait tout le monde attend que Tata annonce qu'il surenchérit à son tour pour s'offrir Corus.

Vendredi 17 novembre, le brésilien CSN est venu contrer les ambitions de Tata qui lorgne l'anglo néerlandais Corus. Le troisième sidérurgiste brésilien a en effet fait savoir qu'il proposait 475 pence par action Corus. Soit 4,4% de plus que le prix proposé par Tata qui le 5 octobre a fait savoir qu'il était prêt à payer 455 pence par action. Une offre qui a été acceptée par le management de Corus le 20 octobre.

Néanmoins les marchés spéculent depuis plusieurs jours sur une surenchère de la part du groupe indien. Depuis l'annonce de CSN le titre Corus se négocie en effet bien au delà des 475 pence. Mercredi l'action a terminé à un peu de 505 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.