Nouveau départ à la tête d'Altran

François-Xavier Floren, directeur général opérationnel d'Altran et membre du directoire du groupe de conseil en technologie, a démissionné de toutes ses fonctions. Ce départ intervient deux mois après le remplacement du président du directoire, Christophe Aulnette, par Yves de Chaisemartin.

Nouveau changement à la tête du groupe Altran. Deux mois après le départ du président du directoire du groupe, Christophe Aulnette, c'est au tour de François-Xavier Floren de quitter ses fonctions. L'ancien directeur général opérationnel du groupe de conseil en technologie a en effet démissionné de toutes ses fonctions. Il était également membre du directoire du groupe.

"Le conseil de surveillance du groupe Altran a, lors de sa séance du 20 novembre 2006, pris acte de la démission de l'ensemble de ses fonctions au sein du groupe de Monsieur François-Xavier Floren. Monsieur François-Xavier Floren entend se consacrer à la réalisation d'un projet personnel. Le directoire est donc composé de Monsieur Yves de Chaisemartin, Président, et de Monsieur Eric Albrand", explique Altran dans un communiqué laconique.

François-Xavier Floren avait été nommé directeur général opérationnel et membre du directoire du groupe en juin 2006. Il avait également en charge la direction de la région Amériques et Europe du Sud, fonction qu'il exerçait depuis septembre 2005.

Ce nouveau départ intervient dans le cadre de la reprise en main du groupe par Yves de Chaisemartin, qui a remplacé Christophe Aulnette à la présidence du directoire de la société, il y a deux mois. Christophe Aulnette avait quitté la société, après un bras de fer avec Yves de Chaisemartin et les actionnaires du groupe, Alexandre Kniazeff et Hubert Martigny.

Christophe Aulnette avait pour sa part pris les rênes de la société en mars 2005, pour sortir Altran d'une situation inextricable. Altran a été en effet décrédibilisé par une affaire de fausses factures en octobre 2002. Les deux ex-dirigeants du groupe, et actuels actionnaires, Hubert Martigny et Alexis Kniazeff, ont été mis en examen en 2004.

Ce nouveau départ déplait aux investisseurs. Le titre baisse de plus de 3,3% à 6,96 euros dans la matinée. "Ce départ, cumulé à celui de monsieur Aulnette créée une certaine vacuité sur le plan commercial et opérationnel. Plus que jamais chez Altran, on se demande aujourd'hui qui va assurer le management commercial des grands comptes", se demandent ainsi les analystes d'Oddo Securities dans une étude.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.