Amazon réalise son plus beau Noël

 |   |  194  mots
Le géant américain du commerce en ligne a expédié 3,4 millions d'articles dans la seule journée du 11 décembre.

Le patron d'Amazon.com, Jeff Bezos, a de quoi être satisfait: "la saison des fêtes 2006 a été la meilleure jamais enregistrée", a assuré aujourd'hui le géant américain de la distribution en ligne dans un communiqué. Le pic des ventes a été atteint le 11 décembre: 3,4 millions d'articles ont été expédiés par le groupe, qui possède des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon et au Canada.

Des opérations promotionnelles lui ont permis de vendre 1000 consoles de jeux Xbox en l'espace de 29 secondes et 1000 lecteurs de DVD portables Axion en 34 secondes. Et le groupe se targue d'avoir livré en temps et en heure de par le monde 99% des commandes et d'avoir fait parvenir des produits dans plus de 200 pays.

Parmi les articles les plus appréciés des clients, Amazon a compté les jeux vidéo, avec en tête New Super Marion Bros et Brain Age, ainsi que les DVD, avec notamment "Pirates des Caraïbes", "Cars" et "Une vérité qui dérange". Au rang des produits techniques, baladeurs iPods, appareils photo numériques et ordinateurs portables ont remporté un franc succès.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :