Aéroports de Paris crée une agence de voyage en ligne

Le gestionnaire des aéroports parisiens, en partenariat avec le spécialiste du voyage sur Internet Expedia, va commercialiser sur son site toute une batterie de produits touristiques.

Aéroports de Paris lance une agence de voyages en ligne. En partenariat avec Expedia, leader mondial du secteur du voyage sur Internet déjà présent en France sous sa propre marque mais aussi via son partenariat avec voyages-sncf.com, le gestionnaire des aéroports parisiens complète son site d'informations par la vente de billets d'avions, d'hôtels, etc... "L'objectif est de faire d'aeroportsdeparis.fr une marque phare", a expliqué ce matin Julien Leroy, directeur du développement en Europe du Sud chez Expedia.

C'est d'ailleurs Expedia qui dispose de la licence d'agent de voyages. Des discussions sont en cours avec voyages-sncf.com pour pouvoir ajouter l'offre ferroviaire. Une version anglaise est prévue dans une dizaine de jours.

ADP et Expedia ont refusé de donner leur objectif de chiffre d'affaires, se bornant à préciser qu'ils le partageraient à 50-50. Le mutisme est le même sur les coûts du projet.

Outre le côté financier, ADP fait un pas supplémentaire dans la fidélisation de ses clients. "Expedia récupère les données des clients et les fournit à Aéroport de Paris qui les conserve", précise Julien Leroy.

Pour Expedia, dont on pourrait croire que le développement du site d'ADP va contribuer à concurrencer Expedia.fr et voyagesncf.com, il s'agit de développer le marché. Surtout, même si cannibalisation il y a, il vaut mieux néanmoins qu'elle soit orchestrée par Expedia plutôt que par ses concurrents comme Go Voyages ou Lastimute...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.