Les cadres chômeurs retrouvent plus rapidement le chemin de l'emploi

Le taux de retour à l'emploi des cadres s'est amélioré en 2006 sauf pour les plus de 50 ans qui restent en dehors de cette reprise.

Bonne nouvelle: en 2006, près de la moitié des cadres au chômage (49%) ont retrouvé un emploi six mois après leur prise en charge par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), selon les chiffres que publie aujourd'hui cet organisme. Un résultat en hausse de 4 points par rapport à l'année précédente (45%), se réjouit l'Apec qui y décèle "une amélioration sensible de la vitesse du retour en activité des cadres".

En 2006, l'Apec a accompagné 36.000 cadres en recherche d'emploi. Mais dans le même temps, le taux d'emploi des cadres reste stable, constate l'Apec: 7 cadres sur 10 occupent ou ont occupé un emploi au bout des 12 mois qui suivent leur prise en charge par l'Apec.

Cette amélioration générale fait cependant apparaître de fortes disparités. Les cadres âgés de 50 ans ou plus sont les grands oubliés de cette amélioration générale. Leur taux de réemploi est bien inférieur a celui de leurs homologues plus jeunes puisque après 12 mois de prise en charge par l'Apec, un quart seulement d'entre eux avait retrouvé un poste. "Ce phénomène traduit l'ancrage dans l'Hexagone d'une culture qui met au premier plan la jeunesse et dévalorise l'image des seniors, les avancées dans ce domaine restant encore marginales", conclut l'Apec.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.