Microsoft lance sa bibiothèque numérique en ligne

 |   |  245  mots
Le groupe doit dévoiler aujourd'hui un projet de bibliothèque numérique en ligne destiné à concurrencer celle de Google. Il lancera à l'essai aux Etats-Unis un service comprenant des dizaines de milliers de livres tombés dans le domaine public et libres de droits.

Microsoft doit dévoiler aujourd'hui un projet de bibliothèque numérique en ligne, Live Search Books, qui concurrencera le projet controversé de Google pour numériser les livres mondiaux. Le groupe lancera à l'essai aux Etats-Unis un service comprenant des dizaines de milliers de livres tombés dans le domaine public et libres de droits, dont des ouvrages venant de la British Library ainsi que de grandes universités à Toronto et en Californie.

"Avec cet essai, nous voulons rendre la lecture aussi naturelle que possible", a indiqué le directeur du service Cliff Guren sur le blog du groupe. "Ce lancement est une étape importante pour faire évoluer la recherche en intégrant des contenus jusqu'ici indisponibles", a-t-il expliqué.

Le groupe a notamment passé des accords de numérisation avec la New York Public Library et l'American Museum of Veterinary Medicine. En août dernier, Google avait redémarré son projet de bibliothèque numérique Google Book Search, datant de 2004, avec l'ambition de rendre tous les ouvrages disponibles sur Internet.

Par ailleurs, le groupe basé à San Francisco a indiqué hier qu'il prévoyait d'écouler d'ici la fin de l'année plus de dix millions d'exemplaires de sa console de jeu vidéo nouvelle génération Xbox 360. Quant à son lecteur numérique Zune, il espère en vendre plus d'un million d'unité d'ici à juin prochain. C'est le première fois que Microsoft donne une prévision pour les ventes de son lecteur numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :