CVC Capital Partners toujours en course pour racheter Fraikin

La proposition du fonds d'investissement est assez proche des exigences d'Eurazeo. La mise en Bourse du loueur de véhicules utilitaires n'est donc pas encore acquise.

L'introduction en Bourse de Fraikin n'est pas encore acquise. Selon nos informations, le fonds d'investissement CVC Capital Partners reste en course pour le rachat de la société de location de véhicules utilitaires. Alors que plusieurs de ses confrères ont jeté l'éponge en raison d'un prix jugé trop élevé, la proposition de CVC Capital Partners ne serait pas très éloignée des exigences d'Eurazeo, le principal actionnaire de Fraikin. Ce dernier exige une valorisation de 1,5 milliard d'euros. Redoutant que l'affaire aille en Bourse, le fonds d'investissement pourrait donc faire un dernier effort financier.

Cette mise en concurrence entre l'introduction en Bourse et la vente à des investisseurs privés ("dual track" dans le jargon des banquiers) est de plus en plus fréquente. Il permet aux fonds d'investissement qui souhaitent vendre leurs participations de faire monter les valorisations. Les deux processus se déroulent donc parallèlement. Une réunion est ainsi programmée mardi 28 novembre pour présenter la société aux analystes ce qui, en théorie, lancerait officiellement le processus de l'introduction en Bourse.

Introduite en 1995, la société avait été retirée de la cote en 2000, à l'occasion de son rachat par le groupe Iveco, qui avait revendu Fraikin en 2003 pour 805 millions d'euros. Le groupe a pour objectif d'afficher un taux moyen annuel de croissance organique de 7,5% à 9% pour son chiffre d'affaires. Pour l'exercice clos au 30 mars 2007, le groupe devrait réaliser un excédent brut d'exploitation de l'ordre de 310 millions d'euros, qui intègrera l'acquisition de Lex Transfleet et de Locafroid.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.