L'iPhone est une réalité... chez Cisco

C'est une filiale du géant américain - et non pas Apple - qui produit ce téléphone, car Cisco possède la marque que lorgnait Apple pour son futur mobile.

Tous le week-end, des blogs de technophiles américains ont annoncé son arrivée pour le 18 décembre, attendue depuis des mois. Ils ont raison: l'iPhone, puisque c'est de lui dont il s'agit, a fait son apparition ce matin. Mais contrairement à ce que tous les fans d'Apple espéraient, ce n'est pas la marque à la pomme, fabricant du célèbre baladeur numérique iPod, qui fabrique l'iPhone. Ni même un de ses sous-traitants chinois ou taiwanais: c'est le géant des équipements Internet, Cisco, lui aussi basé dans la Silicon Valley.

En fait, c'est une des filiales de Cisco, Linksys, qui a nommé iPhone son téléphone sans fil permettant de passer des appels par le réseau Internet fixe. Ce produit est d'ailleurs, comme beaucoup de Linksys, référencé par Skype, cette société qui permet de téléphoner gratuitement sur le Web.

Pour la petite histoire, Cisco a acquis une société, Infogear, en 2000 au beau milieu de la bulle des nouvelles technologies, qui a depuis été fusionnée avec Linksys. Or, Infogear a déposé la marque iPhone en 1997. Peut-être que Steve Jobs, le fondateur visionnaire d'Apple, voudra racheter la marque. Dans le cas contraire, il lui faudra trouver un autre nom.

En tout cas, les dirigeants de Cisco ont indiqué qu'ils feraient un point sur leur stratégie marketing à la mi-janvier lors du congrès d'électronique grand public qui se déroulera à Las Vegas, le CES. Car la marque du géant Internet n'est pas présente chez les particuliers.

Les téléphones Linksys et les décodeurs Scientific Atlanta, racheté l'an passé pour 6 milliards de dollars par Cisco, portent le nom des filiales. Et le patron du groupe de la Silicon Valley a peut-être envie que les salons américains se remplissent de produits Cisco.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.