Dexia finalise la réorganisation de son management

Quelques mois après la refonte de l'organisation de ses métiers, Dexia adapte sa structure de décision avec la création d'un unique comité de direction.

Un an après son arrivée, Axel Miller, le patron de Dexia boucle la réorganisation de la banque. Il y a quelques mois, Dexia avait annoncé que le groupe serait structuré en trois pôles. Le financement public d'abord, son coeur de métier, les services financiers aux particuliers c'est-à-dire la banque de détail, et les marchés financiers qui comprend la gestion d'actifs.

A cela s'est greffé l'organisation du management du Dexia. Désormais, le groupe sera piloté par un seul et unique comité de direction composé de dix membres. Parmi eux, cinq sont nouveaux (Bruno Delétré, Hugo Lasat, Alain Delouis, Claude Piret et Marc Huybrechts). Ces cinq membres sont les responsables des trois pôles métiers et des deux fonctions transversales que sont les risques et les opérations.

La nouveauté provient d'un groupe de dirigeants qui seront invités à participer à un "comité de groupe élargi" sur certains sujets de décision. Ces six membres sont les responsables des différentes filiales de Dexia.

Pour la banque, cette réorganisation permet d'alléger la structure du groupe. La création d'un unique comité de direction permettra de regrouper les dirigeants afin de réduire les niveaux de décision et d'agir plus rapidement. Cette structure s'inscrit dans la stratégie de la banque d'augmenter son résultat net de 10% par an sur dix ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.