IBM et Yahoo s'allient pour lancer un moteur de recherche destiné aux entreprises

 |  | 219 mots
Lecture 1 min.
Le deux groupes se sont alliés pour lancer un moteur de recherche gratuit destiné aux entreprises, pour faire des recherches internes sur leurs documents stockés sur intranet ou internet. Yahoo! et IBM entrent ainsi en concurrence avec Google et d'autres sociétés spécialisées comme Autonomy Corp. ou Fast

Les groupes IBM et Yahoo! se sont alliés pour lancer un moteur de recherche gratuit destiné aux entreprises, pour faire des recherches internes sur leurs documents stockés sur intranet ou internet, ont annoncé mercredi soir les deux groupes dans un communiqué. Cet outil, baptisé IBM OmniFind Yahoo! Edition, aide les entreprises à effectuer des recherches de leurs données, tant sur intranet que sur internet, et sera téléchargeable gratuitement.

Yahoo! et IBM entrent ainsi en concurrence avec Google et d'autres sociétés spécialisées comme Autonomy Corp. ou Fast sur le marché émergent de la recherche de données internes pour les entreprises.

L'outil d'IBM et Yahoo! pourra gérer jusqu'à 500.000 documents par serveur, plus de 200 types de fichier et en plus de 30 langues. Il s'appuie sur le logiciel d'indexation libre Lucene, et comportera de nombreuses fonctions de recherche avancée. Les deux groupes s'engagent à fournir une assistance téléphonique mondiale.

Cet outil de recherche pourra aussi être intégré au moteur de recherche général de Yahoo!, qui espère ainsi accroître son utilisation dans les entreprises, pour rattraper son rival, le leader mondial Google. Ce dernier propose, pour sa part, un outil payant, qui coûte de 2.000 à 30.000 dollars (serveurs informatiques inclus) et qui lui aussi peut indexer jusqu'à 500.000 documents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :