Wal-Mart prévoit des ventes faibles en décembre

Le numéro un mondial de la distribution prévoit une progression de ses ventes comprise entre 0 et 1% en décembre. En novembre, elles ont reculé de 0,1%. L'Américain a tenté récemment une incursion sur le marché de la mode qui a visiblement du mal à prendre.

Le numéro un mondial de la distribution, le groupe américain Wal-Mart, n'est pas au mieux de sa forme. Après un recul de 0,1% en novembre, il annonce prévoir une progression de ses ventes comprise "entre 0 et 1%" pour le mois de décembre.

Wal-Mart explique le recul du chiffre d'affaires de novembre par les difficultés de ses départements "habillement" et "maison", et par une comparaison défavorable avec la période correspondante de l'an dernier, dopée par les besoins en reconstruction liés au passage de l'ouragan Katrina.

"Les secteurs de la maison et de l'habillement restent difficiles et cela continuera pendant tout le quatrième trimestre. Malgré notre déception, les résultats ont été bons pour les produits de base dans ces secteurs", a indiqué Eduardo Castro-Wright, président de la division américaine des magasins Wal-Mart.

Pour moderniser son image et doper son chiffre d'affaires, le distributeur américain a récemment tenté une incursion dans le marché de la mode qui a visiblement du mal à prendre. Les analystes jugent que cela déroute la clientèle traditionnelle, qui a souffert par ailleurs de la flambée des prix de l'essence et contribué à la médiocrité des ventes.

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