Fin d'année à New York

C'est un classique de la Saint Sylvestre: égrener en choeur les dernières secondes de l'année sur Times Square. Pour profiter de l'euro fort le temps d'un long week-end.

La tradition veut que les New-Yorkais se réunissent sur Times Square pour décompter ensemble, à plusieurs milliers, les dernières secondes de l'année qui s'achève pour ensuite, plus ou moins, s'embrasser histoire de se souhaiter une bonne nouvelle année.

De plus, une énorme boule de cristal brillant tombe lentement d'un mât planté en haut du One Times Square Building, une coutume qui date du début du siècle (voir sur www.timessquarenyc.org) et des feux d'artifice tirés d'un peu partout donnent à la fois le départ de la nouvelle année, de la course de Minuit autour de Central Park, de plusieurs concerts, etc... De quoi passer une chaude nuit... souvent dans le froid humide et le vent qui s'engouffre entre les immeubles.

En cette période les magasins, qui cherchent à vider leurs stocks une fois passé les achats de Noël, proposent des prix attractifs, d'autant plus attractifs que le dollar, déprécié, présente un cours de change très avantageux pour les Européens, et que la plupart des boutiques restent ouvertes tard pendant les fêtes.

De même 200 souvent très bons restaurants proposent des menus à prix fixes (24 dollars le déjeuner et 35 le dîner, liste disponible sur www.nycvisit.com) , histoire de remplir leurs salles parfois désertées par une clientèle partie en vacances.

Les tours opérateurs, notamment en ligne (Oppodo, Directours, Easyvoyage, Expedia, Promovacances) disposent encore de places d'avion (pas toujours "en vol direct") et d'hôtels (beaucoup dans l'East Side ) à prix bradés (à partir de 600 euros pour 3 nuits).

Attention: pour entrer aux Etats Unis, un passeport à lecture optique ou "à puces" est indispensable.

A noter la parution de la nouvelle édition en français de "New York city" de Lonely Planet (19 euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.