Pfizer revoit à la hausse son bénéfice annuel

Le plan de réduction des coûts annoncé dans la nuit par le géant pharmaceutique américain lui permet de relever sa prévision de bénéfice par action de 2 à 2,05 dollars pour 2006.

Le premier groupe pharmaceutique mondial se refait une santé. Pfizer a relevé sa prévision de bénéfice pour 2006 et précisé que son portefeuille de médicaments expérimentaux en phase de test ultime pourrait tripler entre 2006 et 2009. Une annonce qui intervient après la décision récente du groupe d'entamer une cure d'amaigrissement en supprimant environ 20% de ses effectifs commerciaux aux Etats-Unis.

Le géant américain des médicaments, inventeur entre autre du Viagra, a indiqué aujourd'hui qu'il tablait sur un bénéfice par action de 2,05 dollars au minimum cette année, contre une estimation initiale de deux dollars environ. Cette nouvelle projection donne une croissance du résultat de 6,2% au moins.

Par ailleurs pour les années 2007 et 2008, le groupe continue de tabler sur une croissance de son bénéfice par action annuel, hors exceptionnels, située dans le haut d'une marge à un chiffre. Une performance qui tiendra pour l'essentiel à l'efficacité des mesures de réduction des coûts engagées par Pfizer pour soigner sa déprime et compenser les effets de la concurrence des génériques ainsi qu'une carence en nouveaux médicaments au potentiel prometteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.