Les offres d'emploi cadres continuent d'être bien orientées

Malgré le trou d'air dans la croissance, les entreprises continuent à embaucher des cadres. 16.600 emplois de cadres ont été déposées en octobre selon l'Apec.

Certes la croissance stagne mais, apparemment, cela ne décourage pas les entreprises de continuer à vouloir embaucher des cadres. Selon l'indicateur mensuel de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec ), en octobre, 16.600 offres d'emploi cadre ont été déposées, soit une progression de 23% en un an (18% à nombre de jours ouvrables comparables).

Mieux, en cumul sur douze mois, (entre novembre 2005 et octobre 2006), la hausse du volume des offres atteint 16% (par rapport à la même période un an plus tôt). Au total, près de 177.000 offres ont ainsi été publiées par l'Apec de novembre 2005 à octobre 2006.

Les métiers liés à la "Recherche et au Développement" continuent d'avoir le vent en poupe avec une progression annuelle en octobre de 24%. Signe, peut-être, que les entreprises cherchent à investir dans l'avenir, cette fonction occupe toujours la première position par son niveau de croissance.

Le rythme d'évolution de la fonction "informatique" ne faiblit pas non plus avec une progression de 22% sur un an. Notamment grâce à "l'informatique de gestion" dont la hausse reste la plus élevée (32%) ! Enfin, en "Production", les offres destinées aux "cadres de chantiers" conservent un haut niveau de progression (26%). Une croissance qui s'explique, bien entendu, par une demande toujours dynamique dans le secteur de la construction.

Enfin, l'Apec a également publié son indice mensuel de diffusion des offres d'emploi cadre sur Internet (indice base 100 en janvier 2004). Celui-ci accuse une petite baisse sur un mois (180 en octobre contre 195 en septembre) mais une progression de 24 points sur un an (156 en octobre 2005). Là aussi, sans surprise, les fonctions "informatique" et "Recherche § Développement" se taillent la part du lion. Mais les offres liées à "l'Administration", "Finance-compatbilité et "Ressources humaines" progressent aussi de façon remarquable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.