L'OPA du Nasdaq sur le LSE ouverte jusqu'au 11 janvier

Le Nasdaq a lancé officiellement ce matin son offre d'achat de 2,7 milliards de livres sterling (4,3 milliards d'euros) sur le London Stock Exchange (LSE), en s'adressant directement aux actionnaires de l'opérateur boursier britannique faute d'avoir obtenu la recommandation du conseil d'administration de sa cible. Le LSE a d'ailleurs assitôt rejeté cette nouvelle offre.

Le Nasdaq a envoyé ce matin le détail de son offre publique d'achat (OPA) hostile de 2,9 milliards de livres (4,3 milliards d'euros) aux actionnaires du London Stock Exchange (LSE), qui ont jusqu'au 11 janvier pour y souscrire ou non, a annoncé la Bourse électronique américaine dans un communiqué.

La direction de la Bourse de Londres avait repoussé cette offre d'achat, d'un montant de 1.243 pence par action, en la jugeant" insuffisante", et refusé officiellement de rencontrer la direction de la Bourse américaine, qui détient déjà 28,75% du capital du LSE.

L'action du LSE a clôturé en hausse de 0,38% à 1.320 pence lundi à la Bourse de Londres, valorisant la place à 2,81 milliards de livres. L'OPA du Nasdaq valorise le capital du LSE à 2,7 milliards de livres et l'entreprise à 2,9 milliards en incluant sa dette.

Mardi, en fin de matinée, la Bourse de Londres a réaffirmé son rejet de cette proposition, estimant qu'elle sous-évalue la valeur de l'entreprise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.