1200 recrutements prévus chez KPMG en 2007.

Ce cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable recrute des cadres expérimentés et des jeunes diplômés de grandes écoles, d'université, de BTS ou de DUT.

KPMG prévoit de recruter 1200 nouveaux cadres en 2007, contre 1035 en 2006. 600 d'entre eux seront des jeunes diplômés de grandes écoles, d'université, de BTS ou de DUT. Quelques 200 autres seront des cadres expérimentés. A ces 800 nouveaux salariés du premier cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable en France, s'ajoutent 400 stagiaires dont une grande partie serait embauchée à terme.

Pour sa partie audit, qui traite avec les "grands comptes", KPMG va recruter 475 jeunes et expérimentés plus 230 stagiaires. Le cabinet va se pencher sur les CV d'anciens d'écoles de management comme HEC, ESSEC, ESCP, Sciences-Po, EM Lyon, Audencia, ESC Reims ou ESC Rouen. Il va aussi regarder les CV d'anciens de l'Ecole Centrale, des Mines ou de Supelec. Ceux des universités ne seront pas négligés, notamment ceux des Master Audit, Finances ou Contrôle de Gestion de Dauphine, de Paris I Panthéon-Sorbonne, ou de Paris-Assas.

Le département KPMG Entreprise, concerné par les PME, au secteur non marchand et au secteur public, va, lui, recruter 325 jeunes et expérimentés et 170 stagiaires. En plus des anciens d'écoles de commerce et de Master d'audit ou de gestion des PME, le cabinet va élargir ses perspectives aux DUT ou BTS comptabilité gestion et aux titulaires d'un Diplôme d'expertises comptables et financières. Le cabinet ne "communique pas" sur les salaires proposés. Il est cependant certain qu'il se cale sur les fourchettes de rémunération des écoles.

Recrutés définitivement dans l'entreprise, les nouveaux passent par une période d'intégration de deux semaines, pour KPMG Audit, et de deux jours, pour KPMG Entreprise. Elles permettent de découvrir les collègues, le réseau et ses méthodes de travail. Des stages, d'une durée totale moyenne de 25 jours, scandent la première année de travail. "Le consultant de KPMG audit peut devenir senior au bout de deux ans et encadrer des équipes. Après quatre ans d'activité, en moyenne, il pourra ensuite accéder au management du groupe", précise le cabinet. "Les cadres de KPMG Entreprises deviennent manager au bout de 3 à 5 ans. L'accès au statut d'associé reste conditionné par l'obtention du diplôme d'expert-comptable", ajoute KPMG.

Ces progressions de carrière s'accompagnent d'une mobilité importante. Elle concerne soixante collaborateurs par an, selon le cabinet qui emploie 7 000 salariés dans 180 bureaux en France. Il appartient au réseau international KPMG qui emploie 104 000 salariés dans 144 pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.