Euronext convoque ses actionnaires le 19 décembre pour voter sur la fusion avec le Nyse

Les actionnaires de la Bourse paneuropéenne sont conviés à une assemblée générale extraordinaire pour donner ou non leur accord au projet de mariage avec la Bourse de New York. Le conseil de surveillance d'Euronext les invite à voter oui.Tous les détails de cette assemblée, avec ses résolutions, doivent être rendus publics le 1er décembre.

Le calendrier s'accélère dans le projet de mariage entre la Bourse paneuropéenne Euronext et le New York Stock Exchange (Nyse). La première qui réunit les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés de Londres (le Liffe) a annoncé jeudi soir qu'elle allait réunir ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire le 19 décembre prochain.

A l'ordre du jour de cette AGE, le vote sur le projet de mariage avec la Bourse de New York, sachant que le conseil de surveillance d'Euronext recommande de voter en faveur de cette fusion. Tous les détails de cette assemblée, avec ses résolutions, doivent être rendus publics le 1er décembre.

Euronext et le Nyse ont le champ libre pour s'unir depuis que la Bourse de Francfort, la Deutsche Börse, a renoncer à faire une offre à sa voisine paneuropéenne. En outre, Euronext vient d'obtenir de son partenaire américain la parité au sein du conseil d'administration du futur ensemble avec onze représentants chacun.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.