Le CAC 40 finit la journée au point mort

Le principal indice de la Bourse de Paris restait très proche de l'équilibre à la clôture. Le marché a circonscrit ses pertes alors qu'outre-Atlantique, les indices américains sont bien orientés.

Après quatre journées consécutives en baisse, l'indice phare de la place parisienne se stabilise. A la clôture de la Bourse, le CAC 40 reste stable et n'affiche qu'une très légère baisse de 0.05% à 5.306 points.

C'est Mittal qui enregistre la plus forte baisse de l'indice. Le titre cède 2,70% à 31 euros, sous l'effet de prises de bénéfices.

Le titre Euronext cède également du terrain, marquant un recul de 3,96% à 88,60 euros dans le sillage du recul à Wall Street du New-York Stock Exchange, avec lequel il envisage de fusionner.

La spéculation continue de se dégonfler autour de Technip. Le titre du groupe parapétrolier cède 2,70% à 52,35 euros, suite à une recommandation moins favorable de la banque UBS.

A la baisse également, l'action du fabricant de cartes à puce Oberthur perd 2,90% à 5,03 euros. Son directeur général délégué Pierre Barberis avait démissionné dans la matinée. A l'heure actuelle, on ne connait pas encore le nom de son successeur. Il devrait être désigné dans le courant du mois de décembre.

Du côté des hausses, c'est Danone qui enregistre la plus belle progression du CAC 40. Son titre gagne 1,20% à 118,10 euros. La spéculation repart sur l'avenir du groupe. Danone pourrait aussi accroître ses ventes dans les pays émergents.

L'éditeur Infogrames poursuit sa lancée du début de semaine. Le titre gagne 1,28% à 79 centimes d'euros dans l'attente demain de la publication de ses comptes pour le premier semestre de son exercice 2006-2007.

La spéculation semble repartir sur Rémy Cointreau. Le titre gagne 1,77% à 45,33 euros.

Hausse également pour le Club Mediterranée, en progression de 2,71%, et Guyenne et Gascogne, qui gagne 1,38%.

A suivre avec attention demain aux Etats-Unis les ventes de logements neufs pour le mois d'octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.