Un avion turc détourné a été intercepté par l'armée de l'air italienne
La Tribune
La Tribune
Un avion de ligne turc volant de la capitale albanaise Tirana à Istanbul a été détourné ce soir par des inconnus alors qu'il survolait le nord de la Grèce, a rapporté un porte-parole de l'armée de l'air grec. Deux avions de chasse de l'armée italienne l'ont intercepté et contraint d'atterrir à Brinidisi, dans le sud de l'Italie. Le détournement a été confirmé par le président de la compagnie aérienne turque.
Les pirates de l'air qui ont détourné l'avion ont annoncé qu'ils voulaient transmettre un message au pape Benoît XVI, a annoncé l'agence Ansa citant des sources de l'aviation civile italienne.
Le pape doit se rendre du 28 au 30 novembre prochains en Turquie. Benoît XVI a été au centre d'une virulente polémique à la suite d'un discours prononcé en Allemagne dans lequel il évoquait le rapport entre l'islam et la violence.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?