Un avion turc détourné a été intercepté par l'armée de l'air italienne

 |   |  147  mots
Un avion de ligne turc volant de la capitale albanaise Tirana à Istanbul a été détourné ce soir par des inconnus alors qu'il survolait le nord de la Grèce, a rapporté un porte-parole de l'armée de l'air grec. Il a finalement été contraint d'atterrir à Brindisi, en Italie.

Un avion de ligne turc volant de la capitale albanaise Tirana à Istanbul a été détourné ce soir par des inconnus alors qu'il survolait le nord de la Grèce, a rapporté un porte-parole de l'armée de l'air grec. Deux avions de chasse de l'armée italienne l'ont intercepté et contraint d'atterrir à Brinidisi, dans le sud de l'Italie. Le détournement a été confirmé par le président de la compagnie aérienne turque.

Les pirates de l'air qui ont détourné l'avion ont annoncé qu'ils voulaient transmettre un message au pape Benoît XVI, a annoncé l'agence Ansa citant des sources de l'aviation civile italienne.

Le pape doit se rendre du 28 au 30 novembre prochains en Turquie. Benoît XVI a été au centre d'une virulente polémique à la suite d'un discours prononcé en Allemagne dans lequel il évoquait le rapport entre l'islam et la violence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :