Un avion turc détourné a été intercepté par l'armée de l'air italienne

Un avion de ligne turc volant de la capitale albanaise Tirana à Istanbul a été détourné ce soir par des inconnus alors qu'il survolait le nord de la Grèce, a rapporté un porte-parole de l'armée de l'air grec. Il a finalement été contraint d'atterrir à Brindisi, en Italie.

Un avion de ligne turc volant de la capitale albanaise Tirana à Istanbul a été détourné ce soir par des inconnus alors qu'il survolait le nord de la Grèce, a rapporté un porte-parole de l'armée de l'air grec. Deux avions de chasse de l'armée italienne l'ont intercepté et contraint d'atterrir à Brinidisi, dans le sud de l'Italie. Le détournement a été confirmé par le président de la compagnie aérienne turque.

Les pirates de l'air qui ont détourné l'avion ont annoncé qu'ils voulaient transmettre un message au pape Benoît XVI, a annoncé l'agence Ansa citant des sources de l'aviation civile italienne.

Le pape doit se rendre du 28 au 30 novembre prochains en Turquie. Benoît XVI a été au centre d'une virulente polémique à la suite d'un discours prononcé en Allemagne dans lequel il évoquait le rapport entre l'islam et la violence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.