Rexel renforce sa position aux Etats-Unis

 |   |  388  mots
Le distributeur de matériel électrique Rexel Group annonce le rachat de GE Supply, filiale spécialisée de General Electric. Une opération de 725 millions de dollars, qui lui permet de doubler son chiffre d'affaires aux États-Unis.

Rexel a signé avec General Electric Consumer & Industrial un accord d'acquisition de GE Supply, la branche de distribution électrique du groupe. L'opération, d'un montant de 725 millions de dollars, soit 569 millions d'euros, permettra au Français de consolider sa position sur le marché de la distribution outre-Atlantique.

"En intégrant cette entreprise de grande valeur au sein du groupe, Rexel va doubler sa présence aux États-Unis. Cette acquisition prouve aussi la capacité de Rexel à être le moteur de la consolidation dans son secteur", a déclaré Jean-Charles Pauze, PDG de Rexel. Le groupe jouissait déjà d'une position importante dans le secteur de la distribution de matériel électrique aux États-Unis à travers sa filiale Rexel Inc. Rexel Inc a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars pour l'année 2005.

Avec un chiffre d'affaires annuel 2005 de 2,2 milliards de dollars, représentant les activités transférées à Rexel, GE Supply est un acteur majeur de la distribution de matériel électrique produit par GE et plus de 200 autres fabricants. Basée à Shelton dans le Connecticut, l'entreprise compte plus de 2.500 salariés sur plus de 150 sites à travers le monde. "Cet investissement de grande valeur constitue une avancée logique et confirme l'attractivité de notre entreprise", s'enthousiasme Jean-Charles Pauze.

Suite à cette acquisition, Rexel va adopter une politique de double enseigne, "servant ainsi une large clientèle avec une offre commerciale nettement plus étendue et une densité renforcée de son réseau", explique la direction du Français. Le groupe compte également s'appuyer sur les compétences de GE Supply afin d'attirer de nouveaux grands comptes clients avec une offre différenciée. "L'engagement de Rexel permettra de favoriser une croissance continue de GE Supply en lui apportant le soutien approprié pour étendre sa présence, ses produits et ses services en faveur de ses clients", a insisté Roberto Quarta, membre du conseil d'administration de Rexel.

Au terme de l'accord, GE Supply fonctionnera en tant qu'entité indépendante et reportera à la nouvelle holding Rexel US qui sera présidée par Dick Waterman, actuellement Executive vice-president et CEO de Rexel Inc. Jeff Schaper, senior vice-president et CEO, et son équipe resteront aux commandes de GE Supply. L'acquisition devrait être finalisée début août 2006, sous réserve de l'obtention de l'accord des banques finançant l'opération.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :