Havas marque le pas au troisième trimestre

Le groupe publicitaire affiche une croissance organique de 1,9% de son revenu au troisième trimestre 2006, après une croissance de 2,5% au deuxième trimestre. Le groupe, qui a cependant enregistré un niveau élevé de nouveaux contrats, ne donne pas de détail sur ses prévisions annuelles.

La conjoncture reste difficile pour Havas au troisième trimestre 2006. Le groupe de publicité a enregistré un tassement de sa croissance organique par rapport au deuxième trimestre. Sur le troisième trimestre, la croissance organique du groupe s'est ainsi établie à 1,9%, contre une croissance organique de 2,5% sur le trimestre précédent. Le revenu du troisième trimestre atteint donc 341 millions d'euros.

Mais le groupe estime que "le troisième trimestre avec une croissance organique de 1,9% s'inscrit dans la lignée du second trimestre. La plupart des régions ont bénéficié d'une bonne dynamique, portées par une activité soutenue en communication corporate, santé et conseil media". Havas constate en effet une progression des divisions Euro RSCG et MPG, "qui ont bénéficié d'une bonne tenue de leurs marchés respectifs et de gains de nouveaux clients depuis le début de l'année".

Havas, qui affiche sur les neuf premiers mois de l'année un revenu de 1,062 milliard d'euros (croissance organique de 0,7%), a ainsi totalisé un 'new business' de 1,58 milliard d'euros, contre 760 millions sur les neuf premiers mois 2005. Il dépasse également sur les neuf premiers mois de l'année son niveau atteint sur l'ensemble de l'exercice 2005, qui était de 1,055 milliard d'euros. "La conquête de nouveaux clients a été satisfaisante au cours de cette période avec les gains majeurs de Reckitt Benckiser et de Danone aux Etats-Unis, sans même inclure Progressive Direct et PSA (achat d'espace France) qui seront pris en compte sur quatrième trimestre", commente le groupe.

Havas publiera ce résultat fin février 2007, mais ne donne aucune indication sur ses perspectives.

Le titre progresse de 3,44% à 3,91 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.