TF1 fait mieux qu'attendu

 |  | 250 mots
Lecture 1 min.
Le groupe audiovisuel a publié hier soir des résultats annuels supérieurs aux attentes du marché. En revanche, il ne donne aucune projection pour 2006.

Bonne fin d'année pour TF1. Le groupe audiovisuel, dont l'activité s'est sensiblement reprise sur le dernier trimestre 2005, a publié des résultats annuels supérieurs aux attentes des analystes. Le résultat d'exploitation a finalement limité son recul à 3,3% à 370,2 millions d'euros, alors le consensus compilé par Reuters s'attendait à une baisse de 5,7% à 361 millions d'euros. Le résultat opérationnel comprend une plus-value issue de la cession de Visioware de 14,2 millions d'euros.

"Le coût de la grille de la chaîne principale est en hausse de 2,9% à 919,4 millions d'euros, en ligne avec les prévisions", explique le groupe dans son communiqué. Si le résultat d'exploitation s'inscrit en recul, c'est en raison de la stagnation du chiffre d'affaires. Pour mémoire, TF1 avait dévoilé le 27 janvier des ventes annuelles de 2,87 milliards d'euros, en hausse de 0,9% sur un an. La chaîne TF1 avait vu son activité stagner à 1,6 milliard d'euros.

Le résultat net ressort à 236,3 millions d'euros, soit une croissance de 5,2% sur un an, et une performance également au dessus du pronostic de Reuters qui misait sur un résultat quasi stable à 228 millions d'euros. La marge nette atteint 8,2%, en raison de "la baisse du coût de l'endettement financier net et de la non-imposition de la plus-value de cession de Visiowave", indique TF1, qui précise par ailleurs qu'il proposera à l'occasion de l'Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le 25 avril prochain un dividende de 0,65 euro par action. Pour l'instant, le groupe n'a pas donné de prévision pour l'exercice 2006.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :