Le titre Pages Jaunes a grimpé en Bourse sur l'hypothèse d'un super-dividende

7,70 ou 11 euros par action, ce sont les estimations du montant d'un super-dividende qui pourrait être versé aux actionnaires de Pages Jaunes, une fois que le rachat par KKR de la participation de 54% de France Télécom sera concrétisé. Des spéculations qui ont dopé le titre en Bourse.

Bonne surprise pour les actionnaires de Pages Jaunes. Le titre a clôturé en hausse de 2,76% à 23,08 euros à la Bourse de Paris. Une belle performance due au fait que les investisseurs parient sur le versement prochain d'un super-dividende après la finalisation de l'acquisition de 54% du capital de l'entreprise par le fonds d'investissement américain KKR qui a racheté la part détenue par l'opérateur historique France Télécom.

Une possibilité alimentée par différentes études. Ainsi UBS a relevé sa recommandation sur le titre Pages Jaunes de "neutre" à "achat"; en conséquence son objectif de cours a été revu à la hausse de plus de 3 euros, passant de 22 à 25,50 euros. Et touche finale, UBS prévoit le prochain versement d'un super-dividende de 7,70 euros par action.

Pour en arriver à ce chiffre, UBS a fait les comptes. En 2004, lors de la filialisation de Pages Jaunes par France Télécom, rappelle la banque suisse, une réserve de plus de 4 milliards d'euros a été constituée. Une réserve qui aujourd'hui serait de 3,6 milliards d'euros et qui pourrait selon UBS, être tout simplement distribuée sans impôt aux actionnaires.

Le montant du super-dividende pourrait même grimper à 11 euros par action, si l'on se reporte cette fois aux conseils de CA Chevreux, qui est nettement plus optimiste qu'UBS. La société de Bourse, par ailleurs, maintient son objectif de cours à 24 euros, soit deux euros de plus que le prix d'acquisition payé dans sa transaction par KKR.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.