Veolia dépasse de loin les attentes de chiffre d'affaires

 |   |  227  mots
Le groupe a enregistré une hausse de 12,2% de son chiffre d'affaires l'an passé, sensiblement au dessus de ses prévisions. Il confirme ses objectifs de résultat 2005.

La fin d'année a souri à Veolia Environnement. Le groupe de services aux collectivités a enregistré un chiffre d'affaires 2005 en hausse de 12,2% (et de 11,4% à taux de change constant) à 25,245 milliards d'euros, "significativement" au-dessus de ses anticipations. Veolia tablait à l'origine sur une croissance comprise entre 5% et 7%. Au vu de la bonne tenue de son activité, il espérait depuis septembre une hausse "supérieure à 8%". Du coup, le groupe confirme ses objectifs pour 2005 d'une augmentation du résultat opérationnel annuel de 10%.

Veolia, qui dessert 110 millions de personnes en eau dans le monde et qui recycle les ordures de 74 millions de particuliers, a vu les ventes de sa branche "Eau", la plus importante du groupe, croître de 14% à 8,9 milliards d'euros. A l'origine de cette performance: les derniers contrats signés en Allemagne à Braunschweig, en République Tchèque, en Chine et au Japon. La division "Propreté" (un quart des ventes totales) a progressé de 6% à 6,6 milliards d'euros, là aussi portée par de nouveaux contrats signés en Europe et aux Etats-Unis.

La branche "Energie", favorisée par la hausse des tarifs du gaz, a progressé de 10% à 5,4 milliards d'euros. Enfin Veolia Transport a vu ses ventes croître de 21,2% à 4,35 milliards d'euros. Au niveau géographique, Veolia réalise la moitié de ses ventes en dehors de la France.

En Bourse, le titre a clôturé en hausse de 0,66% à 42,50 euros à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :