Telecom Italia et News Corp sur la voie d'un accord dans les contenus

Les discussions engagées par les présidents des deux groupes pour donner à l'opérateur historique de télécoms italien accès aux contenus du groupe de médias semblent désormais en bonne voie.

"Les discussions qui ont débuté hier se poursuivent dans un esprit de pleine collaboration", note un communiqué publié par Telecom Italia. Le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore révèle lui ce matin, qu'en fait "on serait très proche d'un accord et que l'opérateur de télécoms italien a même décalé de quelques jours son conseil d'administration sur ses résultats, de jeudi 7 septembre à lundi prochain 11 septembre, pour faire le point sur ces discussions". En clair, pour réfléchir et prendre une décision.

Le président de Telecom Italia, Marco Tronchetti Trovera, a rencontré hier Rupert Murdoch, le magnat australien qui contrôle le groupe de médias News Corp. Telecom Italia est à la recherche de contenus pour alimenter notamment son service de télévision sur téléphone mobile qu'il lance ce samedi, et pour lequel il affiche l'objectif de conquérir 1 million de clients d'ici à la fin de 2008. News Corp pourrait lui apporter des événements sportifs et des films.

Toutefois, au delà de cet accord sur les contenus, la rumeur et les investisseurs parient également sur un échange d'actions entre les deux groupes. Cela passerait par l'entrée de News Corp au capital de l'une des sociétés qui contrôlent Telecom Italia (l'opérateur italien est détenu à 18% par la holding Olimpia et à 20% par Edizione Holding, la holding des Benetton). Cette hypothèse a été démentie en début de semaine par Telecom Italia, mais la rumeur court toujours.

Autre actualité évoquée aujourd'hui par Il Sole 24 Ore, des sociétés de capital-investissement seraient intéressées par Telecom Italia Mobile (TIM), la filiale de téléphonie mobile de l'opérateur italien. Le quotidien économique italien cite les noms de Permira, Apax et Texas Pacific. Une information qui a fait bondir le titre Telecom Italia à la Bourse de Milan. Il a clôturé en hausse de 1,46% à 2,26 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.