La Chine repasse commande chez Boeing

La Chine vient de commander 80 avions B737, pour un prix catalogue de 4,6 milliards de dollars, portant sa commande totale de B737 depuis fin 2005 à 150 avions. Une bonne nouvelle pour le constructeur américain.

Boeing l'avait espéré, la Chine l'a fait. China Aviation Supplies Import and Export Group vient de signer un accord avec l'avionneur américain pour une nouvelle commande de 80 Boeing 737, d'une valeur catalogue de 4,6 milliards de dollars. L'américain "s'attend à finaliser l'accord dans les prochaines semaines". Ce dernier a été passé dans le cadre de la visite aux Etats-Unis de la vice-première ministre chinoise Wu Yi, qui doit elle même préparer la visite officielle du président chinois Hu Jintao du 18 au 21 avril.

Avec ce nouvel accord, Boeing concrétise ses espérances sur le continent asiatique. Fin février, l'avionneur n'avait pas caché sa volonté de vendre "dans les trois mois", ces 80 avions B737, qui s'ajoutent ainsi aux 70 déjà commandés en novembre 2005. Pour l'heure, Boeing porte donc son nombre total de commandes avec China Aviation Supplies Import and Export Group à 150 avions. D'ailleurs, Boeing a précisé ce matin, que sur les 542 avions de sa marque actuellement utilisés ou commandés, 366 étaient du type 737.

Le marché chinois ne dément donc pas ses promesses pour les avionneurs occidentaux. Lors du salon de Singapour, en février, le rival européen de Boeing, Airbus, avait d'ailleurs estimé que sa coopération avec les industriels de l'ex-empire du Milieu pourrait générer plus de chiffre d'affaires sur les vingt prochaines années que les 25 milliards de dollars prévus en Russie.

Mercredi, à la mi-séance à New York, l'action Boeing réagit très favorablement à cette annonce. Le titre gagne 3,64% à 83,50 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.