Lehman dépasse les prévisions pour son troisième trimestre

La banque d'affaires américaine a enregistré un bénéfice net de 916 millions de dollars sur le troisième trimestre 2006. Le groupe a profité de bons résultats dans la gestion d'actifs.

Lehman Brothers garde le cap. La banque d'affaires américaine a enregistré un bénéfice net de 916 millions de dollars pour son troisième trimestre 2006 (à fin août), en hausse de 4% sur un an. Par action, le bénéfice est ressorti à 1,57 dollar, en hausse de 7%, et dépasse les attentes des analystes, qui visaient 1,49 dollar.

La banque a profité d'une croissance soutenue de ses revenus. Le produit net bancaire a ainsi progressé de 8% sur un an, pour atteindre 4,2 milliards de dollars. Là encore, la banque a dépassé les estimations des analystes, qui tablaient sur revenu de 4,01 milliards de dollars.

Sur neuf mois, le groupe a ainsi enregistré un résultat net record de 3 milliards de dollars, soit 5,09 dollars par action. Le revenu sur neuf mois a aussi atteint un record à 13,1 milliards de dollars.

Le groupe explique ces bons résultats par les revenus records enregistré dans la gestion d'actifs et en Europe. "Les conditions de marché sur le troisième trimestre ont été clairement encore plus difficiles que sur la première partie de l'année. Toutefois, malgré cet environnement de marché et un ralentissement de l'activité sur les mois d'été, ces résultats représentent notre meilleur troisième trimestre jamais enregistré", explique le patron du groupe Richard S. Fuld, dans un communiqué.

Ainsi, la banque d'investissement a vu ses revenus baisser de 11% sur le trimestre à 726 millions de dollars, en raison de la baisse des opérations de fusions et acquisitions. En revanche, les revenus de son activité sur les marchés financiers ont progressé de 13%, à 2,8 milliards de dollars. L'activité sur les marchés actions a vu ses revenus progresser de 31% à 837 millions de dollars. Quant aux placements à revenus fixes, ils ont progressé de 6% à 2 milliards de dollars. Enfin, les services de gestion de portefeuilles affichent une progression de 18% des revenus, à un niveau record de 605 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.