La prix d'introduction de Severstal fixé à 12,50 dollars

Le numéro un russe de l'acier, qui doit s'introduire mercredi prochain en Bourse sur le marché londonien, a annoncé son prix d'introduction. A 12,50 dollars, il se situe dans le milieu de la fourchette indicative qui était de 11 à 13,50 dollars.

C'est finalement à 12,50 dollars que sera introduit le numéro un russe de la sidérurgie. Le groupe fera son entrée sur le marché londonien le mercredi 15 novembre, tandis que le prix d'introduction a été fixé dans le milieu de la fourchette indicative, qui était de 11 à 13,50 dollars. A ce cours, Severstal compte lever 1,063 milliard de dollars et sera valorisé à 12,7 milliards de dollars.

Le groupe cédera ainsi 85 millions d'actions, soit 9,1% du capital (10,75% en cas d'exercice de l'option de surallocation). Ces titres appartenaient au principal actionnaire de Severstal, Alexeï Mordachov.

Severstal se réjouit d'ailleurs de la "forte demande" de la part des investisseurs institutionnels. "Le succès de l'offre, soutenu par nos nouvelles règles de gouvernance, montre un important soutien à Severstal parmi les investisseurs internationaux et dans le secteur russe de l'acier", a commenté Alexeï Mordachov. "Cette offre nous a donné accès à un capital que nous utiliserons pour renforcer nos occasions de croissance et de création de valeur, pour devenir un des leaders de l'industrie mondiale de l'acier actuellement en train de se consolider".

Cette introduction de poids du numéro six mondial de l'acier intervient dans un contexte de consolidation du secteur de la sidérurgie, avec le rachat en cours de Corus par l'Indien Tata et la création récente d'un nouveau géant mondial, Mittal Arcelor.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.