Schering AG confirme ses objectifs annuels

Le laboratoire pharmaceutique allemand Schering, en passe de fusionner avec son compatriote Bayer, a vu son bénéfice net grimper de 21% au premier trimestre à 174 millions d'euros, tiré notamment par la pilule contraceptive Yasmin. Si les résutlats sont légèrement en dessous des attentes des analystes, le groupe confirme toutefois ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le groupe pharmaceutique allemand Schering, cible d'une offre d'achat de Bayer, vient d'annoncer des résultats trimestriel légèrement inférieur aux attentes. Sur la période sous revue, le bénéfice d'exploitation a progressé de 4% à 240 millions d'euros alors que le marché tablait sur un bénéfice légèrement supérieur à 249 millions. Le chiffre d'affaires progresse de 16% à 1,406 milliard d'euros et le bénéfice net de 21% à 174 millions d'euros. Les analystes misaient en revanche sur un bénéfice net inférieur à 168 millions d'euros et un chiffre d'affaires moins robuste à 1,316 milliard d'euros. Ces chiffres, publiés juste avant l'assemblée générale des actionnaires à Berlin, ne sont pas définitifs. Schering doit publier son rapport d'activité le 26 avril.

Au premier trimestre, les cessions d'activités ont eu un impact négatif de l'ordre de 40 millions d'euros sur le bénéfice d'exploitation. Schering a vendu récemment à perte sa filiale de radio pharmacie CIS bio international. Deux médicaments ont tiré les ventes sur le semestre: le Betaferon, traitement contre la sclérose en plaques, dont les ventes ont grimpé de 23% à 232 millions d'euros et la pilule contraceptive Yasmin, premier traitement contraceptif dans le monde, qui a bondi de 34% à 180 millions d'euros.

"La tendance positive observée l'an dernier se poursuit avec la forte croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre", se félicite le patron de Schering, Hubertus Herlen, cité dans le communiqué. Le groupe optimiste, confirme donc ses objectifs sur l'exercice 2006. La marge d'exploitation doit progresser à 18% cette année et le chiffre d'affaires augmenter de 5% à 10%.

A la clôture, le titre progresse de 0,26% à 86,27 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.