AXA lance une équipe dédiée à la gestion du risque de devises

AXA Investment Managers, le bras financier du groupe d'assurances, a débauché deux seniors de Barclays Global Investors pour lancer une offre en matière de risque de devise sur investissements.

Andrew Dales, l'ancien stratégiste en investissement de BGI a rejoint AXA IM en tant que responsable de la gestion de devise. Il est placé sous l'autorité de Paul Griffiths, directeur et patron des investissements obligataires au Royaume-Uni.

Pour sa part, Jean-Philippe Gruvel, responsable de la gestion de portefeuille pour l'activité fonds de hedge funds chez Barclays, est recruté en qualité de gérant de portefeuille.

Selon Paul Griffiths, AXA est susceptible d'embaucher encore davantage pour assurer le développement de cette activité. L'équipe a la charge de gérer le risque de devises sur la globalité du portefeuille d'un investisseur (stratégie dite currency overlay management), ainsi que de créer de la valeur sur cette classe d'actif distincte.

"Le risque de devise gagne en importance au sein des stratégies d'allocations d'actifs de nos clients investis dans l'obligataire... Andrew et son équipe vont s'employer à construire et à gérer un processus automatique pour améliorer le rendement de nos clients en prenant des positions sur les devises", explicite Paul Griffiths.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.