Même s'il se dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs de rentabilité et de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, Unilever déçoit les investisseurs, à publication de son résultat du premier trimestre 2006.
Le groupe a pourtant enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% sur un an, à 9,5 milliards d'euros. A données constantes, le chiffre d'affaires progresse de 2,9%. Le bénéfice net du groupe s'est établi à 1 milliard d'euros Le résultat opérationnel a pour sa part progressé de 7%, à 1,4 milliard d'euros. Du coup, la marge opérationnelle du groupe s'est inscrite en baisse de 0,2 point sur un an, à 14,8%.
Ces piètres performances opérationnelles s'expliquent par le fait qu'Unilever a dû beaucoup investir en termes de communication, promotion et marketing. En outre, la hausse du prix des matières premières a pesé sur les coûts.
Nonobstant ces chiffres, le groupe réaffirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Il vise toujours une croissance de sa marge opérationnelle à plus de 13,4%. "Notre priorité pour 2006 est de maintenir la croissance du chiffre d'affaires et d'améliorer les marges", a ajouté le groupe dans un communiqué. "La demande des consommateurs reste robuste, même si l'Europe occidentale demeure morose et que les matières premières ont continué de voir leur prix monter", a précisé le groupe.
En Bourse, le titre recule de 2,45% à 55,65 euros, à la clôture.
Unilever attaqué sur sa marge opérationnelle
|
1
Grande première pour la Marine nationale avec l'interception de trois missiles balistiques
2
Le mystère du Boeing 737 MAX-9 à la porte arrachée en plein vol s’épaissit : le FBI évoque un crime
3
Mer Rouge : les Houthis attaquent un pétrolier chinois, alors qu’ils avaient promis de leur garantir un passage sécurisé du canal de Suez
4
Appel d'urgence dans les voitures : l'affaire qui pourrait coûter des milliards d'euros
5
La Pologne, les pays Baltes et la République tchèque demandent un embargo européen sur les céréales russes
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !