EMC rachète RSA Security

Le spécialiste de la sauvegarde de données va reprendre l'éditeur de solutions de sécurité pour 2,1 milliards de dollars.

Nouvelle consolidation dans l'informatique. EMC va reprendre RSA Security. L'opération s'élève à 2,1 milliards de dollars, et sera entièrement réglée en cash. Les actionnaires de RSA recevront 28 dollars par action, soit une prime de 22% sur le dernier cours de clôture du titre. Spécialisé à l'origine dans la sauvegarde de données, EMC poursuit, en reprenant l'éditeur de solutions de sécurité, RSA la stratégie de diversification de son portefeuille de produits qu'il mène à coups d'acquisitions.

Il veut en effet trouver des relais de croissance pour compenser le ralentissement du stockage de données, qui pèse encore la moitié de ses ventes. Avec RSA Security, EMC acquiert des outils dans l'identification, capables de rendre les solutions en ligne plus sûres. "Cette opération a beaucoup de sens. Simplement stocker les données ne sert à rien si vous ne pouvez pas les protéger", explique un analyste interrogé par Bloomberg.

Pour EMC, l'acquisition devrait être dilutive à hauteur de 3 cents par action sur les résultats 2007. "Il y a un nombre limité de places à prendre sur ces technologies. Ne pas en avoir peut nous placer dans une situation vraiment désavantageuse", a justifié le président d'EMC Joe Tucci à l'occasion d'une conférence de presse, et ce afin de couper l'herbe sous le pied de ceux qui l'accusent d'avoir payé RSA trop cher. RSA devrait contribuer à hauteur d'un milliard de dollars dans le chiffre d'affaires d'EMC, d'ici cinq ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.