Euro Disney toujours en perte en 2006

La perte du groupe de parcs de loisirs atteint 73,1 millions d'euros pour l'exercice clos au 30 septembre. Après plusieurs années de retrait, la fréquentation a enfin progressé.Pour son quinzième anniversaire, le groupe de loisirs prévoit de lancer plusieurs nouveautés

La société de parcs de loisirs Euro Disney a accusé une perte nette part du groupe de 73,1 millions d'euros sur l'exercice 2005/06 (clos fin septembre), contre 92 millions un an plus tôt, en données comparables, avant l'impact de la restructuration de la dette, selon un communiqué publié mercredi. Pour sa part, le résultat d'exploitation avant dotations et amortissements progresse de 29,6% à 147,9 millions.

Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4,5% sur un an à 1,088 milliard d'euros, soutenu par la fréquentation des parcs à thèmes, qui progresse de 4,1% à 12,8 millions de visiteurs et le taux d'occupation des hôtels, à 83,5% contre 80,7% sur l'exercice 2004/05. Cela correspond à 59.000 nuitées supplémentaires, ce qui porte le chiffre d'affaires de l'activité hôtels et Disney Village à 412,2 millions (+4,6%). De son côté, l'activité parcs à thème voit ses facturations progresser de 5,4% à 579,2 millions d'euros, les visiteurs ayant dépensé en moyenne 44,80 euros contre 44,30 euros un an plus tôt.

Le président d'Euro Disney, Karl Holz, a qualifié ces résultats d'"encourageants". Il note une présence plus importante des Français comme visiteurs. Ils représentent désormais 42 % des visiteurs contre 39 % auparavant. Selon la direction, les habitants de la région d'Ile de France ont répondu positivement aux "offres spéciales" qu'Euro Disney a proposé l'an dernier.

Pour son quinzième anniversaire, le groupe de loisirs prévoit de lancer plusieurs nouveautés. La dernière ouverture "Buzz Lightyear Laser Blast" a ainsi participé, selon le groupe, à la bonne performance enregistrée au cours du second semestre.

En Bourse, le titre Euro Disney a clôturé inchangé à 0,07 euro après avoir reculé de 14,29% en cours de séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.