Pour 9,99 euros par mois, la Fnac fait tout écouter en ligne

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L'enseigne du groupe PPR vient de lancer un forfait mensuel d'écoute en ligne illimité. Son prix est très attractif: 9,99 euros. Soit le montant d'un album acheté en ligne.

L'enseigne de produits culturels vend depuis jeudi un système d'écoute illimitée sur son site Fnacmusic.com. Pour 9,99 euros par mois, les internautes ont un accès illimité à une discothèque de 90.000 albums et d'un million de titres. Ce forfait permet seulement de les écouter, autant de fois que souhaité. Le téléchargement n'y est pas ouvert.

La Fnac cherche ainsi à développer ses ventes de morceaux de musique en ligne. Confrontée à la chute des ventes de disques physiques (-11% sur le premier semestre 2006, selon le Syndicat National de l'édition phonographiques), l'enseigne de produits culturels brigue la place de numéro un des distributeurs de vente en ligne d'ici à fin 2007. Elle n'en est aujourd'hui que le troisième acteur, derrière l'archi-leader iTunes (environ 40% de part de marché) et Virginmega (27%).

Proposé avec une offre de lancement à 1 euro sur le premier mois d'abonnement, ce service permet de créer ses propres listes de lecture. Après les lecteurs de MP3 qui font balader la musique urbi et orbi, il élargit un peu plus encore les possibilités d'écoute personnalisée de la musique à toutes les situations de la vie quotidienne. Chez soi, sur une chaîne hi-fi de salon qu'on connectera à son ordinateur via un câble, au bureau ou sur un ordinateur portable connecté Wi-Fi.

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